Alimentation : Les boudines – Bousval

English version

Découverte d’un projet plein de vie qui prend son envol avec brio !

les boudines_Biscuits sans allergenes_no gluten_no lactose_local_sustainable_durable

(A savoir : Cet article n’est pas sponsorisé, je choisis de l’écrire uniquement de mon plein gré)

Toute cette histoire commence avec Stéphanie, qui un jour décide de changer de carrière et de monter un atelier de fabrication de biscuits qui pourraient réconcilier tout le monde. Son idée, des biscuits sans matières animales (beurre, lait…), sans gluten, sans allergènes mais avec plein de goût et de croquant pour ravir les papilles des plus sceptiques d’entre nous.

Elle confirme la force de son projet alors qu’on lui demande de faire un assortiment de biscuits pour un anniversaire d’enfants parmi lesquels se trouvaient des enfants allergiques à différentes choses… Les mines réjouies des petits qui soudain comprenaient qu’ils pouvaient participer à la fête sans devoir être frustrés ou mis sur le côté à cause de leur “condition”en a dit long sur le pouvoir de ces “ptites boudines“.

Une “boudine” c’est le “ventre” en wallon, et c’est parce que ces biscuits sont bons pour toutes les boudines du monde qu’ils s’appellent comme ça et sont fabriqués en forme de petit personnage souriant.

 

les boudines_sequoia_ambassadeurs biscuits presque parfaits_Bousval_Belgium

Moi j’ai eu la chance de rencontrer Stéphanie alors que j’ai été sélectionnée par les magasins séquoia pour faire partie de leurs ambassadeurs biscuits “presque parfaits”. Au programme de mon dimanche donc, la dégustation et sélection de la gamme de biscuits “sans gluten ni lactose, avec peu, voire pas, de sucre et pourtant super gourmands, super sains, super artisanaux, locaux et giga super consignés en mode “zéro déchets”…” Un beau projet qui rentre parfaitement dans ma charte des initiatives durables en Belgique (local, artisanal, sans déchets, qui rassemble) et qui sent bon la vie.

Alors je peux déjà vous dire que les biscuits “boudines” ils sont supers bons, que Stéphanie et l’équipe Séquoia se sont super bien occupé de nous et que j’ai passé un très chouette dimanche bien entourée… On en redemande !

Longue vie aux boudines !

 

2 Comments

  1. Merci! 1000 Mercis! C’est tellement joliment écrit!!! Je n’avais même pas vu! :)

    Post a Reply
    • Avec plaisir Stéphanie, merci pour ce joli compliment et longue vie à ton beau projet !

      Post a Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2014 · All Rights Reserved · Eats To West