Le changement… C’est tout le temps !

FR only

La route vers le rêve est longue et c’est tant mieux… ça nous laisse plein de temps pour de belles aventures !

Il s’en est passé des choses incroyables cet été, des prises de décision, des déceptions, de l’avancement, des retours en arrière, des retrouvailles, une nidification, du stress (un peu quand même), des grosses parties de rigolade et surtout… LA VIE ! Il s’est passé la vie, qui n’en fait finalement toujours qu’à sa tête et qui nous met toujours sur le bon chemin, qu’on le veuille ou non, qu’on s’en rende compte ou non, qu’on se mente à soi-même ou non (enfin… c’est pas magique hein, il faut un peu l’aider et surtout beaucoup l’écouter la vie quand même). Bref, avec tout ça, j’ai comme une jolie, deux jolies nouvelles à vous annoncer…

Alors voici de quoi spoiler un peu mon lancement… mais en même temps c’est comme ça que c’est chouette.

 

Le projet : Eats To West prend ENFIN vie !

Change process_Open to new things_new learnings_Finger drawings_Finger emoticon_Cooking workshop_Project ready

Alors pour ceux qui suivent les aventures et qui lisent les articles de chacun des rebondissements, le travail à la ferme du chant des cailles (article ici) n’a pas fonctionné. L’histoire s’est terminée après une semaine et même si j’ai adoré traire les brebis, faire des fromages frais (dé-li-cieux) et rencontrer ce beau projet et ces gens incroyables qui le portent depuis 4 ans, cette histoire n’était pas la mienne. J’ai évidemment été très déçue de m’en rendre compte mais finalement un job c’est un peu comme une relation amoureuse, mieux vaut reprendre sa liberté rapidement et se remettre à chercher plutôt que de laisser passer le temps et se mentir à soi-même… 8h par jour tout de même !

Et puis entre temps, un petit miracle de la vie a eu lieu. Malgré notre absence de fiche de paie, le réseau a répondu à mon appel à l’aide (Merci K… Beaucoup beaucoup beaucoup !!!) et Max Gyver et moi avons enfin trouvé un endroit où poser nos valises. Cet endroit en question, il se trouve au cimetière d’Ixelles, en arrière cours, dans un grand duplex sous toit avec une terrasse pour faire pousser de jolies herbes aromatiques et surtout avec une GRANDE cuisine aménagée parfaite pour recevoir… DES ATELIERS DE CUISINE (Si, si !)

Alors on a posé nos valises, garé nos vélos, on s’est remonté les manches et on a construit nos meubles à la main avec du bois de palettes, un marteau, une scie sauteuse, des clous, des vis, une machine à coudre, des tissus récupérés chez les copains et… Tadaaaaa (merci tous les copains qui m’ont autorisé à venir mettre mon nez dans leurs colis pour les petits rien) ! Il reste à ce jour encore quelques améliorations à faire, mais chaque jour notre maison/atelier ressemble de plus en plus à une maison et un atelier… CQFD !

Forcément vous êtes en train de me voir venir… Eats To west va donc ouvrir ses portes très prochainement ❤. Je vais y proposer des ateliers de cuisine à thème pour débutants (plus d’infos très bientôt mais quand même déjà de quoi affûter votre curiosité : Brunch (boulangerie/pâtisserie), Cuisine asiatique, Cuisine végétarienne/santé,  Cuisine durable pour un quotidien sans produits industriels…) avec des recettes qui évolueront au fil des saisons. Et comme vous venez de le lire, cuisine “santé”, (oui, oui !!!) c’est le moment de placer que le 21 octobre, je vais rejoindre les bancs du Cerden en tant qu’étudiante afin d’ajouter une nouvelle corde à mon arc et me spécialiser sur un nouveau sujet : La nutrition / nutrithérapie ! Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas pour autant devenir une extrémiste du bien manger et je ne vais pas constamment regarder ce que vous mettez dans vos assiettes, je le fais d’abord pour moi, pour comprendre et ensuite pour ceux qui souhaiteront recevoir quelques conseils simples à ce sujet !

En parallèle, je continue à m’intéresser aux plantes sauvages, à la cueillette, au jardinage et à toutes ces choses que je ne connais pas encore mais dont j’entends parler au fur et à mesure de mon parcours.

 

Et le rêve de guest house dans tout ça ?!?

Change_New life_Changement_Nouveau départ_dare to dream_Oser rever

Je rêve toujours (et tous les jours) de ma petite maison en campagne avec son gigantesque terrain rempli de plantes, arbres et arbustes comestibles, de cabanes faites de nos mains en matériaux naturels et de mon grand atelier lumineux pour accueillir des visiteurs venus chercher un peu de repos, de calme et beaucoup de trucs et astuces pour un quotidien plus en adéquation avec la nature, la simplicité et  l’alignement avec soit.

Mais ces derniers temps, comme je le disais dans mon article en rapport avec notre retour, je me rends compte que je ne suis pas prête… pour plein de bonnes raisons. J’ai encore milles et une chose à apprendre et pour cela j’ai encore besoin d’être au contact de la ville et des associations/écoles qui œuvrent à la transmission des savoirs. Ça ne veut pas dire que je choisis de vivre la vie de citadine comme je le faisais avant (je connais mes limites maintenant) mais que mon choix de véhicule (le vélo), pour être en accord avec mes valeurs, m’invite à trouver des compromis avec la frénésie citadine pour atteindre mes objectifs.
Et puis aussi, j’ai besoin d’argent pour acheter le terrain (==> Si vous êtes richissime, que vous avez envie de rendre service, que vous possédez une maisonnette dans les Ardennes belges avec un grand terrain  et que vous lisez ces quelques lignes… vous m’intéressez !) parce que je n’ai toujours pas décidé de m’endetter sur 40 ans, avec tout ce que cela implique (c’est pas simple, c’est pas durable). Du coup, j’attends que les banques éthiques (ou n’importe qui qui aura une idée révolutionnaire) osent changer/casser les codes de l’accès à la propriété… Parce qu’au fond, quand on y pense, c’est un peu la base de la réduction des écarts sociaux… #BouteilleALaMer.

Alors voilà, le rêve est intacte mais il va devoir attendre encore un peu. Et en attendant, il y a mille aventures à saisir, vivre et incarner. Je ne sais pas vous, mais de mon côté, la rentrée 2017/2018 va carrément swinguer !

 

A suivre…

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2014 · All Rights Reserved · Eats To West