L’incontournable rue du poulet d’Hanoi – Vietnam

English version

La gastronomie n’a qu’à bien se tenir, la rue du poulet d’Hanoi, “The place to be” !

Dans les petites rues un peu à l’écart du bruyant quartier des backpackers se trouve la peu charmante et peu ragoûtante rue du poulet.

Chicken street_Rue du poulet_Tables_Hanoi_vietnam_Top things to do

Mais ne vous y trompez pas, à la nuit tombée, cette petite allée un peu délaissée et encombrée se transforme en royaume magique du barbecue où le poulet trône en roi. Vers 17h30, les barbecues se mettent à crépiter, les pains au miel s’entassent sur les étales et les pattes, cuisses ou flancs de poulet se font embrocher pour le plus grand plaisir des gourmands.

Chicken steert_Rue du poulet_Hanoi_Vietnam_Top things to do

Chacun choisit sa table et à condition d’être à l’aise avec l’emploi de la langue vietnamienne, commence à crier sa commande aux serveurs débordés mais ordonnés. Pour les moins téméraires dans mon genre, on s’approche doucement et on apprivoise le dragon cracheur de feu (le barbecue donc) en montrant du doigt l’objet (ou les objets) du désir… 1 flanc, 2 cuisses, je passe sur la patte encore équipée des ongles et une bière, c’est parti !

chicken street_Rue du poulet_Hanoi_vietnam_Honey bread_Top things to do

Le pain au miel et quelques légumes frais arrivent assez vite à table et là on commence à comprendre que cette joyeuse odeur sucrée vient du fait que chaque ingrédient est trempé dans le miel avant et pendant la cuisson.

The famous chicken of chicken street_rue du poulet_Hanoi_Vietnam_Top things to see

Puis les premières brochettes sont apportées à table, aussitôt posées, elles sont violemment découpées à l’aide d’une sorte de sécateur et là le temps s’arrête… explosion de saveurs pour finalement ce qui n’est qu’une bête cuisse de poulet… Ca croustille, ça dégouline, c’est sucré et salé en même temps, c’est gras, c’est bon.

La rue du poulet, c’est définitivement un incontournable à Hanoi !

Copyright © 2014 · All Rights Reserved · Eats To West