Un chapitre se ferme…

FR only

… Pour laisser de la place à une nouvelle histoire

Aujourd’hui Eats To West a 4 ans… Alors que j’aurai rêvé de vous écrire un bel article relatant mes avancées et uniquement celles là, c’est le coeur bien lourd et la gorge serrée que je prends ma plume.

2014, 2015 et 2016 ont été des années riches en découvertes, rencontres et apprentissages et je ne peux qu’être émue par l’incroyable ode à la vie que ça a été. Un vrai tourbillon de challenges, d’émotions et de plaisir, un vrai rêve réalisé et encore de beaux projets qui ont vu le jour. Puis il y a eu 2017 qui a vu l’avortement du projet Portugal et récemment qui a vu l’incroyable “Max Gyver” quitter l’aventure. Il y a eu de belles choses en 2017 aussi évidemment, comme le démarrage d’une super formation, la découverte de la cuisine sauvage et de la botanique, les retrouvailles avec les proches après 2 ans d’absence ou encore une nidification dans un joli cocon où j’ai pu ouvrir mon premier atelier culinaire et vous rencontrer (enfin !) en vrai et partager avec vous certaines de mes découvertes. Mais avec le départ de Max Gyver, le cocon va devoir changer et l’atelier tel qu’on le connait aujourd’hui va bientôt cesser d’exister. Ces dernières semaines, j’ai cru que j’allai réussir à mettre l’énergie nécessaire pour ne pas qu’Eats To West souffre de la situation mais aujourd’hui j’en viens à l’évidence qu’un si gros changement d’énergie dans un projet naissant n’est pas anodin et j’accepte d’appuyer sur le bouton pause en ce qui concerne l’atelier.

Ce n’est pas facile de renoncer à un rêve lorsqu’il est exactement comme on l’avait imaginé… surtout lorsque la décision ne vient pas de soi. Mais je suis persuadée que la vie fait toujours bien les choses et que ce faux départ n’est qu’une mauvaise passe, comme une fermentation qui n’a pas pris à cause d’un petit quelque chose de rien du tout et qu’il ne faut que retourner faire les courses, laver ses pots, se remettre au travail et faire preuve de patience pour que la 2ème soit la bonne ! Hé bien ici, c’est pareil, je vais devoir retourner travailler, chercher un nouveau cocon et me remettre à la tâche avec les nouvelles données que j’aurai, puis faire preuve de patience le temps que tout reprenne sa place avec une énergie encore plus lumineuse et une envie encore plus vive.

Et puisque dans la vie rien n’est jamais dans les tons de blanc ou noir mais plutôt un beau nuancier de gris, 2018 a déjà apporté avec elle de bonnes nouvelles et des avancées rassurantes qui vont me permettre, one step at a time, de retrouver mon équilibre pour revenir sur le devant de la scène avec mon enthousiasme et ma joie de vivre légendaires.

Alors je n’ai pas fini de vous casser les pieds avec mes aventures et découvertes culinaires, avec mes produits de saison ou encore avec les belles initiatives durables belges. Je n’ai pas fini de vous partager mes rêves et mes plans diaboliques pour y arriver. Je n’ai certainement pas fini de devoir tourner des pages volontairement ou forcée mais surtout je n’ai pas fini de croire en mon rêve et en mon projet… Alors stay tuned si le coeur vous en dit et merci infiniment (INFINIMENT !!!) à vous tous qui êtes à mes côtés depuis ce 18 janvier 2014 et qui n’êtes pas avares de mots tendres, de rigolades et de créativité pour faire d’Eats To West ce qu’il est et ce qu’il deviendra avec moi, pour une alimentation meilleure et plus durable ! It means the world to me ❤

 

NB : Suite à vos adorables réactions je me rends compte que je me suis peut-être un peu laissée aller à la mielitude mais je vous rassure, ce sont bien les ateliers à la maison qui s’arrêtent et mes priorités qui sont revues pour les quelques mois à venir mais pas le projet. Mon audace n’a pour seules limites que celles que je décide de me mettre et je n’ai pas décidé d’en devenir avare… Ne dit-on pas que la vie sourit aux audacieux ? C’est bien ce que je compte vérifier…

Merci_Thank you_Food_Alimentation durable

 

2 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2014 · All Rights Reserved · Eats To West