Un resto gastronomique au Vietnam?!?

English version

A bas le budget serré, ce soir c’est restaurant gastronomique à Mai Chau au Vietnam !

Après un passage de frontière excessivement difficile (en stop), nous avons eu quelques jours de flou artistique.

Puis la torpeur passée, nous avons finalement remis nos chaussures, pris nos sacs à dos et filé à la conquête de notre nouveau pays. Ni une ni deux, au retour d’une balade en montagne on est tombé sur l’écolodge de Mai Chau où on a déniché un restaurant avec menu 6 services… J’ai cru rêver !

Max, on va prendre nos douches et on met nos plus beaux pantalons de trek, ce soir c’est resto gastronomique ! Youhou !

Pour faire bref, le resto de l’écolodge de Mai Chau c’était moyen mais c’était facile et ça fait du bien un peu de facilité de temps en temps quand ça fait plus de 5 mois qu’on est sur la route.

  • La cuisine était assez fade pour de la cuisine vietnamienne… Peut-être parce que pour une fois ce n’était pas épicé pour ne pas choquer les palets occidentaux et qu’on a plus l’habitude ?!?
  • La totalité du lieu était très fake (plus resort qu’écolodge), avec entre autres le fait qu’ils ont habillé les serveuses en habits traditionnels thaï (tribu présente dans cette région) alors que plus personne ne porte ce genre de vêtements aujourd’hui. Et pour un écolodge, ils s’éclairent à l’électricité et ils ont une grande piscine éclairée la nuit… no comment !
  • Mais le rapport qualité/prix reste correct sachant qu’on a payé 250 000 dong par personne pour les 6 services dont un dessert (+ 15% de charge quand même, on cherche encore pourquoi) quand on paye habituellement 50 000 dong pour une assiette de riz et de viande dans un resto plus classique.

Désolée d’avance pour la bien piètre qualité des photos, j’ai cruellement manqué de lumière et je n’avais pas mon gorillapod.

Tofu soup_Ecolodge_Mai chau_Vietnam_Vietnamese food_Top things to do
Soupe de Tofu

banana blossom salad with shrimpsSalade de fleur de bananier et crevettes

fried duck with black pepper sauce_mai chau_Ecolodge_Restaurant_Vietnam_THings to tryCanard à la sauce au poivre

steamed fish in bamboo_Restaurant_Mai chau eco lodge_Vietnam_Top things to try
Poisson vapeur  cuit dans un rouleau de bambou

Fried noodles with chicken_restaurant_Gastronomy in vietnam_Ecolodge_mai chau_Vietnam_Top things to
Nouilles sautées au poulet

Sweetened black rice with yogurt_Mai chau_Ecolodge_Restaurant_Vietnamese gastronomy_vietnamRiz noir sucré au yaourt

Pour résumer, c’était pas incroyable mais on a passé une super soirée qui nous a permis de reprendre des forces pour la suite de l’aventure… et ça, c’est important !