A voir et à manger à Ponte de Lima
Une petite ville peu connue et pourtant très visitée par les randonneurs qui suivent le “Caminho do Santiago” en direction de Santiago de Compostela. Peu d’attractions touristiques dans ce coin et pourtant Ponte de Lima est une ville bien agréable, vallonnée et très verte. Les options pour y séjourner ne sont pas très nombreuses mais l’ambiance de cet endroit sous le soleil, qui n’a rien du Portugal des cartes postales, vaut quand même bien le détour.
Voici mes trouvailles et mon petit parcours pour découvrir Ponte de Lima en une journée, faites un zoom sur le Portugal puis sur Ponte de Lima et suivez le guide
Petite balade le long de la rivière (Nom de code “Lima”)
Et le long de l’allée qui mène à la ville
Arrêt “taberna” chez “Gaio”
Petit restaurant qui ne paie pas de mine mais qui vaut le détour. 5,5 € pour un menu du jour, on est bien dans une taverne portugaise, pas de doute ! Soupe, plat de viande ou poisson, café et boisson, le tout très copieux et avec un accueil très chaleureux. Il existe aussi un menu spécial Caminho do Santiago pour les randonneurs ==> A essayer sans hésiter !
Traverser le pont (sobre o rio Lima)
Et profiter de la vue
Visiter le jardin botanique (parque do Arnado)
Et comme autre option pour le déjeuner : taberna cadeia velha
Je n’ai malheureusement pas de photo mais l’endroit a une terrasse vraiment charmante et les plats sont jolis et très bien travaillés. C’est un peu plus cher que la moyenne portugaise mais pour changer des plats en sauce ou du trop plein de beurre ou d’huile d’olive, la qualité de la cuisine ici n’est clairement pas à discuter et les recettes sont assez légères. Attention aux tapas servis à votre arrivée, ils sont payants, si vous les mangez, vous les payez, c’est la règle… au moins vous êtes prévenus.
Et pour le reste… bon amusement et bonne dégustation