Teaser – L’Europe francophone : Vélo & couteaux

English version

La suite de mes aventures culinaires ? Vous retrouvez en Europe francophone autour d’une planche à découper

Ça y est, c’est enfin l’heure de vous révéler la suite de mon aventure. Vous ne pensiez pas que je faisais tout ça pour rentrer, faire un prêt à la banque, construire une maison et retourner travailler quand même ?!?

Allez, j’ose l’avouer, avant le calme, la tempête c’est chouette et pour me reconnecter avec vous, j’ai prévu d’enfiler mon plus beau cycliste rembourré et mon tablier, de m’armer de mes plus beaux couteaux japonais et de mon vélo pour venir à votre rencontre dans certaines grandes villes de l’Europe francophone. Ca commence à Bruxelles, ça finit dans la si célèbre ville de Saint-Paul-Trois- Châteaux (euh…) et en cours de route je passerai par Paris, Briançon, Grenoble… (le projet est en cours de construction, je vous donnerai tous les détails et les villes définitives très vite).

Fingers drawing_Portrait_Next_Bicycle tour in Europe_Cook on the road_Change_Cooking workshops_Eatstowest

L’idée…

Moi : Je descends de Bxl à St-Paul en passant par les villes où j’ai des amis pour partager un moment avec eux après un an d’absence. Je fais cette route en vélo pour limiter ma consommation d’énergie, prendre mon temps, découvrir ou redécouvrir l’Europe que j’aime et prolonger un peu l’aventure. Et j’emmène mon matériel de cuisine, mon enthousiasme et mes aventures bien fraîches dans ma tête pour passer un moment de popote et papote en votre compagnie.

Vous : Vous vivez dans une des villes où je compte m’arrêter (carte de mon itinéraire à suivre très bientôt) et vous avez envie d’en savoir un peu plus sur la street food du monde ou la transformation des produits ? Vous réunissez quelques amis/familles/amoureux(se) et vous m’invitez chez vous pour quelques heures pendant lesquelles je vous transmettrai quelques secrets appris sur les routes (participation financière pour l’achat des produits).

Les ateliers (détails complets très bientôt mais en attendant) :

  • Street food du monde : Le ramen burger de new york, Les yakitori du Japon et le Pajon de Corée du sud.
  • Transformation des produits : Le paneer indien, La différence entre confit d’oignon et confiture d’oignon de France et le Hyoso Coréen

 

Alors vous en dites quoi ? Prêt(es) à relever le défi avec moi ?